Atelier “Apéro dînatoire“

mercredi 22 mai - 14:00

Atelier cuisine pour les petits et les grands, dans le cadre du défi 10 jours pour voir autrement

La Communauté de Communes du Créonnais, en partenariat avec les associations du territoire, met en place une manifestation appelée 10 jours pour voir autrement : ce projet consiste à proposer à l’ensemble des enfants de notre territoire de relever le défi de passer 10 jours sans écrans de loisirs (télévision, tablette, ordinateur, console de jeux, smartphones…) du 14 au 24 mai 2019. En contrepartie, les enfants sont invités à participer à des activités proposées par l’école, les parents, les accueils périscolaires, les associations ou les collectivités, sur les temps habituellement passés devant les écrans.

Les objectifs principaux du projet sont de prévenir les risques liés aux écrans et de créer un événement de territoire rassemblant tous les acteurs.

Dans le cadre des 10 jours pour voir autrement, la Cabane à Projets propose aux parents ou grands-parents de venir nous rejoindre avec leurs enfants :

  • le mercredi 15 mai : rendez-vous à 14h pour confectionner un super goûter et faire une activité manuelle créative !
  • le mercredi 22 mai : rendez-vous à 14h pour préparer un apéritif dînatoire en compagnie des habitants de la Résidence Autonomie de Créon et participer ensuite à l’inauguration de leurs jardins aménagés !

Nous proposons également aux parents et à leurs adolescents de venir participer le vendredi 17 mai, de 19h30 à 21h30, à un Théâtre Forum avec la compagnie Donc Y Chocs sur le thème des réseaux sociaux, spectacle “LOL“. Sur place possibilité de faire garder vos enfants avec un animateur (trice) BAFA. Les places sont limitées, donc venez vous inscrire auprès de la Cabane à Projets !

Tout public
Gratuit

Réservation
La Cabane à Projets : 05.57.34.42.52

Organisé par


Se garer à Créon