Concours du Rosier 2018

jeudi 12 avril > vendredi 13 avril - 10:00 > 16:00

Pourquoi un Concours du Rosier ?

Chaque année, le dernier dimanche du mois d’août, le Maire de Créon couronne la Rosière et récompense le Rosier. Récompenser un Rosier à Créon, c’est mettre en valeur la jeunesse en général et un garçon en particulier. Il est choisi pour ses qualités artistiques, tant sur le plan technique que sur celui de l’imagination. En 2017, c’est Gaëtan Daney qui a été élu.

Pour qui ?

Depuis 1907, et selon le vœu d’Antoine-Victor Bertal, bienfaiteur de la ville, le Conseil municipal organise donc un Concours artistique ouvert aux garçons résidant sur Créon et âgés de 12 à 16 ans (donc nés entre 2002 et 2006 inclus pour le Concours du Rosier 2018).

Comment ce Concours va-t-il se dérouler ?

Pour le Concours du Rosier 2018,  nous proposons à ces enfants de participer à un stage artistique de 2 jours (jeudi 12 et vendredi 13 avril, de 10 h à 16 h, déjeuners offerts). Il se déroulera à la Ludothèque et sera animé par Aurélie Cantau, enseignante en Arts plastiques. Ce stage est entièrement gratuit et l’ensemble du matériel est fourni.

Quel est le sujet cette année ?

Cette année, c’est “REGARDS SUR UN CREON FANTASTIQUE“, à base de dessins, collages, photomontages…

Qui décidera ensuite ?

C’est le Conseil municipal qui fera office de jury et qui désignera le Rosier 2018.

Comment s’inscrire ?

Quel que soit le niveau de votre enfant, si vous souhaitez l’inscrire (ou pour toute question), nous vous invitons à nous envoyer un mail au plus tard le dimanche 25 mars à cette adresse : concours.rosier.creon@orange.fr.

Ados
Gratuit

Réservation

Organisé par


Se garer à Créon