Conférence sur l'Espéranto

vendredi 27 avril - 20:00 > 22:00

L’Espéranto, la langue internationale équitable

 

Une conférence sur l’Espéranto aura lieu à CREON, dans la salle citoyenne de la mairie, le vendredi 27 avril 2018 à 20h.

Actuellement pratiquée dans le monde entier par des millions de personnes, cette langue, inventée par Louis ZAMENHOF à la fin du XIXème siècle, est internationale. L’Espéranto est ouvert à toutes les cultures et permet de communiquer sur un pied d’égalité, sans discrimination. C’est pourquoi l’UNESCO la recommande à tous ses pays membres.

A Bordeaux, Le célèbre Professeur Jean-Alban BERGONIE, fervent défenseur et adepte de l’Espéranto, fut président de l’Association Espérantiste de Bordeaux au début du XXème siècle. Il a contribué et encouragé l’apprentissage de l’Espéranto dans notre région.

C’est Morine STRIDE, Pédagogue, Formatrice, Psychopathologue et Espérantiste, qui vous présentera cette soirée et traitera des aspects psychologiques et culturels, ainsi que du problème identitaire de chacun face à cette langue “fabriquée“. Elle abordera également le principe linguistique dans son ensemble et les avantages à pratiquer une langue nuancée, précise et rapidement compréhensible par tous.

Bonvenon al ĉiuj ! Bienvenue à tous !

Tout public
Gratuit

Réservation
Sans réservation

Organisé par
Association Esperanto Gironde - Antenne de créon


Se garer à Créon