Les entendez-vous ?

dimanche 08 mars - 17:00 > 18:30

La Compagnie de l’Atelier Provisoire a le plaisir de vous convier, le dimanche 8 mars à 17h, à Créon, à la salle des Arcades,  pour écouter Les entendez-vous ?

Traversée littéraire,  impertinente, entièrement subjective, dont la figure centrale est la femme.

Marguerite Duras côtoie la femme de chambre d’Octave Mirbeau, Virginie Despentes copine avec Benoîte Groult en écoutant Simone Veil, Françoise Héritier, Arièle Maloumian et Jeanne Cordelier défilent ensemble au son des rimes féminines de Juliette. D’autres sont au rendez-vous et vous attendent pour converser.

Des femmes marchent vers leur émancipation, des hommes les regardent, les soutiennent, les méprisent parfois, les aiment aussi.

L’une d’entre elles porte la voix des autres, lave la lessive de l’histoire des femmes, s’interroge sous le regard amusé, désabusé d’un créateur inventé, dépassé.

Trois femmes vous embarquent pour cette traversée littéraire, et vous espèrent nombreuses à la table des matières. Un homme éclaire généreusement ce voyage.

Vous serez conduits par Dominique Garras, Arièle Maloumian, Laure Julian-Dallet, Ramuntxo Tonges.

Contact diffusion : Dominique Garras 06.25.34.45.31 – Spectacle rejoué le dimanche 8 mars, aux Arcades de Créon, à 17h, dans le cadre de la Journée des droits de la femme

Ados et adultes
Entrée 10 €

Réservation

Organisé par


Se garer à Créon