Les Monologues du jardin

mercredi 15 mai - 18:15

Dans le cadre du projet défi 10 jours pour voir autrement, proposé par la Communauté de Communes du Créonnais, la Cie propose du Vivant !
A 18h15, dans l’Atelier de Créon :

Dans un jardin littéraire et fantasque, au milieu de nulle part, poussent des textes fruitiers rocambolesques…

Dans ce jardin, vit, lit et rit la gardienne des mots ; le cactus mélancolique et la patate bourrée vont, tour à tour, sortir d’un livre et prendre l’air, et… vous couper le souffle.

D’essai en renoncement, de certitude en doute… la Dame, cachée dans son Versailles de papier, cherche le ton juste. Elle le trouve parfois, s’amuse souvent… ne renonce jamais.

Ces textes sont issus d’une commande faite à une vingtaine d’auteurs en herbe ou couverts de lauriers, de mûrir quelques lignes au sujet d’un légume, d’un fruit, d’un insecte, ayant sa place dans le potager des jardins de Versailles.
Des acteurs devaient ensuite incarner les dits éléments, au gré d’une promenade insolite dans le potager du Roi.
Dans ce petit théâtre végétal, nous avons choisi les fantaisies de 9 auteurs.

En 2019, la Communauté de Communes du Créonnais se lance dans l’organisation du Défi 10 jours pour voir autrement du 15 au 24 mai : proposer aux enfants de notre territoire 10 jours sans écrans de loisirs. En contrepartie, ils sont invités à participer à des activités.
“Le temps d’exposition aux écrans ne fait que progresser. Les adultes passent en moyenne 5h07 minutes par jour devant les écrans, contre 3h10 il y a dix ans. Et ce, hors activité professionnelle ! Les jeunes, eux, passent 4h11 par jour devant les écrans, une heure de plus qu’il y a 10 ans.  D’ailleurs les Français ne sont pas dupes de leur état : selon une enquête, 72 % d’entre eux pensent qu’il serait bénéfique pour leur santé et leur bien-être de limiter le temps d’exposition aux écrans. 2/3 déclarent même se sentir dépendants ! “.
Pour les autres activités, contacter la CCC au 05.57.34.57.00

Tout public
10 € - Prix famille : 8 € par personne à partir de 3

Réservation
Dominique Garras : 06.25.34.45.31 ou laure.dallet@cie-atelier-provisoire.fr

Organisé par


Se garer à Créon