🇰🇿 Clins d'oeil : A Dark-Dark Man

samedi 31 octobre - 17:00 > 20:00

A Dark-Dark Man – Kazakhstan, France – 130 mn – Un film de Adilkhan Yerzhanov

Synopsis : Bekzat est un jeune policier qui connait déjà toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent.

Présentation du cinéma kazakh (thématiques et esthétique) autour de trois grands cinéastes : Darezhan Omirbaev (L’Étudiant, Tueur à gages, Kairat, Kardiogramma), Émir Baygazin (Leçons d’harmonie, L’Ange blessé…) et Adilkhan Yerzhanov (A Dark-Dark Man, L’Enfer est vide, Tous les Démons sont ici autre titre La Tendre Indifférence du monde, Les Propriétaires…).
Débat avec Xavier Hallez, historien, animateur d’un séminaire à l’EHESS sur les formes de représentations identitaires et collectives en Asie centrale (XVIe-XXe siècles). Ses recherches portent sur les figures du politique dans la société kazakhe et les transformations des expressions artistiques (musique, cinéma, arts plastiques).

Adultes
Tarifs habituels

Réservation

Organisé par


Se garer à Créon