🙂 Projet solidaire - Jardin partagé

vendredi 02 octobre - 9:30 > 12:00

Venez vous ressourcer au jardin partagé !

Le jardin partagé est un lieu commun où l’on cultive son potager pour produire fruits et légumes de qualité. Ce concept encourage au partage et à la solidarité. Il permet aussi de faire profiter d’un bout de verdure toutes celles et ceux qui n’ont pas de jardin.

Au jardin partagé, d’autres activités peuvent avoir lieu comme des animations culturelles, éducatives ou sociales. Il est géré et animé par des habitants et des salariées de La Cabane à Projets. Les séances de jardinage sont ouvertes à tous les adhérents de la Cabane à Projets et les habitants du Créonnais qui souhaitent s’impliquer dans ce projet solidaire.

Les ateliers jardinage auront lieu une fois par semaine, le vendredi matin de 9h30 à 12h.

Cette année, une nouveauté fait son apparition. En effet nous avons demandé un soutien technique de l’association Ecosystème, une terre pour tous. Les référentes de l’association vont nous accompagner techniquement, développer ou nous former à l’apprentissage des bases du jardinage, respectueux de l’environnement. Elles vont donc travailler avec nous sur des pistes d’améliorations pour que notre jardin soit davantage productif sans trop d’effort. Ainsi, elles nous conseilleront au mieux sur les plantations et l’entretien des parcelles.

Le premier objectif de ce jardin est d’alimenter en fruits et légumes l’Annexe de la Cabane à Projets, l’Epicerie Solidaire. C’est ouvrir l’offre de service en proposant des produits locaux, « bio » et à moindre coût, car nous les revendons 1 € le kilo. S’inscrire dans ce projet, c’est s’inscrire dans une démarche solidaire et de partage.

Pour découvrir le jardin et les bénévoles déjà actifs, nous vous invitons le vendredi 2 octobre à partir de 10h pour une matinée portes ouvertes du jardin partagé rue Parmentier à Créon.

Tout public
Gratuit

Réservation
Sans réservation

Organisé par


Se garer à Créon