Clin d'oeil : “Première Année“

samedi 22 septembre - 21:00 > 23:30

PRÉSENTATION : la trilogie du médecin-réalisateur Thomas Lilti : “Hippocrate“, “Médecin de campagne“ et “Première Année“

DÉBAT : vers une médecine productiviste et compétitive ? De la fac à l’exercice du métier… En présence du Professeur Bernard Gay, ancien directeur du Département de Médecine générale de l’Université de Bordeaux, et Anne Perraut-Solivères, infirmière, syndicaliste, auteure de “Infirmières, le savoir de la nuit“ (Editions PUF – 2001) et “Quand la violence du tout-économique empêche de soigner“ in “L’éthique à l’épreuve des violences des soins“ (Editions ERES – 2014). »

SYNOPSIS : Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu’à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Tout public
Tarifs habituels

Réservation
Sans réservation

Organisé par

Chargement de la carte…

Se garer à Créon