Las Gabachas de la cumbia [cumbia sabrosa]

samedi 03 août - 19:00

LAS GABACHAS DE LA CUMBIA (SUENO DE COLOMBIA)

Samedi 3 août 2019 • Concert à 21h • Gratuit

Las Gabachas de la cumbia, septet féminin, vous embarque à destination d’un univers musical aux couleurs de l’Amérique Latine.

Inspirées par la cumbia, une musique traditionnelle de Colombie, ces musiciennes débordantes d’énergie, de passion et de générosité revisitent à leur manière ce répertoire : elles proposent ainsi un mariage entre la sensibilité des standards colombiens et l’intensité de leurs influences musicales respectives. Pour vous faire danser, Las Gabachas allient harmonies de voix, congas, percussions, clarinette, saxophones, piano et basse. Plus qu’un concert, ce spectacle est un enchantement nourri de ce plaisir d’expressions plurielles, des échanges et de l’intense complicité avec le public, dans une ambiance chaleureuse et festive.”

Voix, basse, congas, percussions, piano, saxophones et clarinette, s’allient pour vous faire vibrer : ça chaloupe, ça appelle le corps, ça fait balancer les hanches et sourire le coeur ! Una fiesta de alegria ! Vamos a bailar la cuuuuuuuumbia !!! 

L’aventure LAS GABACHAS commence, et après rencontres et discussions avec des spécialistes de cette musique, des écoutes intensives, ou encore, pour certaines, des voyages au coeur de l’Amérique Latine pour s’imprégner de la richesse culturelle de ces mélodies, le projet prend forme, le style est travaillé, le répertoire s’enrichit, et charme très rapidement le public.

Distribution :
Claire Bichon : saxophone alto / choeur
Karen Colas : congas / choeur
Nathalie Devauchelle : clarinette / Choeur
Agathe Geneste : chant / clavier
Flora Guillot : basse / Choeur
Capucine Pellet : saxophone alto / choeur
Sandrine Petit : chant / percussions

Tout public
Gratuit

Réservation
Sans réservation

Organisé par


Se garer à Créon