Les Ateliers numériques de la Cabane à Projets

jeudi 26 septembre - 18:30 > 20:00

La Cabane à Projets lance, pour la rentrée, des ateliers numériques. Ils sont proposés à toutes les personnes touchées et sensibles à la dématérialisation, aux avancées technologiques et à l’utilisation des outils informatiques. Nous développons deux types d’ateliers qui permettent de répondre à un plus grand nombre de vos problématiques. Vous trouverez :

  1. Des ateliers pratiques sur les démarches administratives en ligne :
    Ils vous permettront de faciliter l’accès aux démarches administratives (ex : actualiser sa situation sur le site Pôle Emploi, faire sa déclaration trimestrielle pour la prime d’activité ou le RSA sur les sites de la Caf et de la MSA, créer et gérer son compte Ameli et pleins d’autres encore…).
    Plusieurs permanences sont déjà programmées dès la rentrée de septembre :
    – ATELIER « ACTUALISER SA SITUATION AUPRÈS DE PÔLE EMPLOI » : tous les premiers vendredi de chaque mois de 10h30 à 12h
    – ATELIER « DECLARATION TRIMESTRIELLE DE RESSOURCES » : tous les seconds lundi de chaque mois de 10h30 à 12h00 et tous les seconds vendredi de chaque mois de 17h à 18h30.
  2. Des ateliers d’initiation à l’informatique et au numérique de manière générale :
    Nos ateliers seront animés en fonction des besoins des adhérents et usagers (ex : utiliser son ordinateur, son Smartphone, créer et utiliser son adresse mail, naviguer en toute sécurité sur Internet…).

NOUS VOUS INVITONS À VENIR NOUS RENCONTRER LE JEUDI 26 SEPTEMBRE DE 18H30 À 20H00 à la salle Bertal, rue du Docteur Fauché, à Créon. Nous vous présenterons plus en détail ce projet et nous échangerons sur vos besoins afin de mettre en place des ateliers au plus près de vos problématiques. Ainsi, vous pourrez vous inscrire aux ateliers proposés par les organisateurs.

Inscription à la Cabane à Projets au 05.57.34.42.52

Adultes
Gratuit

Réservation
Inscription nécessaire à la Cabane à Projets - 05.57.34.42.52

Organisé par


Se garer à Créon