Soirée Éclairages Publics “Réinventer l'école“

jeudi 24 mai - 20:30 > 22:30

“Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école ? “ disait une chanson populaire dans les années soixante.

Avec “Une idée folle“, le documentaire de Judith Grumbach, c’est de “réinventer“ l’école qu’il s’agit, et ce sera le thème de la prochaine soirée Eclairages Publics, qui aura lieu le jeudi 24 mai à 20h30 au cinéma Max Linder. Cette soirée est organisée en partenariat avec les représentants de la FCPE (Fédération des Conseils des Parents d’Elèves) de Créon et le cinéma Max Linder.

“Une idée folle“ a été tourné dans neuf établissements scolaires (publics et privés, de la maternelle au collège, aux quatre coins de la France). Dans ce documentaire, les enseignants, en cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiatives ou encore la confiance en soi, proposent aux élèves d’autres chemins éducatifs en parallèle des savoirs fondamentaux et font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables, qui auront à cœur de transformer positivement la société qui les entoure.

Est-il possible, à l’instar de ce qui est montré dans ce documentaire, que les écoles deviennent des lieux où les élèves puissent s’épanouir et devenir les citoyens éclairés de demain ? A l’issue de la projection, un temps d’échange se tiendra et permettra de débattre de ce sujet, en présence de représentants du Collège Clisthène de Bordeaux (mis en exergue dans le film) et de Stéphanie Anfray, présidente départementale de la FCPE.

(à noter : un tarif groupe sera accordé aux adhérents de La Cabane à Projets sur présentation de leur carte)

Présentation du Collège Clisthène de Bordeaux

Adultes
Tarifs habituels

Réservation
Sans réservation

Organisé par

Chargement de la carte…

Se garer à Créon